MENU

Relevage avant électronique

Avec régulation de la pression au sol, pour faucher en toute sécurité sur des pentes raides et obtenir un résultat optimal.

Le relevage avant électronique (EFH) constitue le système idéal avec le délestage électronique des équipements frontaux. Abaissé, il maintient une pression au sol constante, que le conducteur peut toutefois régler en fonction des besoins. En d'autres termes : un pilotage amélioré des équipements à l'avant, comme les barres de coupe, les compacteurs frontaux et bien d'autres encore.

RELEVAGE AVANT STANDARD

Le poids de la barre de coupe avant repose entièrement sur ses patins. La pression élevée exercée sur le sol réduit la qualité de l'herbe et de l'ensilage et épargne peu le sol.

RELEVAGE AVANT ÉLECTRONIQUE EFH

Le capteur de charge du distributeur EFH détermine la pression au sol exercée par l'équipement frontal. Ainsi le conducteur peut modifier la pression au sol, depuis la cabine. La réduction de la pression au sol améliore la coupe et préserve les sols. La charge réglable sur l'essieu avant facilite la direction du tracteur et renforce la sécurité notamment en dévers.

RELEVAGE AVANT STANDARD

Avec un relevage avant standard, la hauteur de l'équipement frontal est fixe par rapport à la position des roues avant. Les roues avant n'atteignent toutefois les irrégularités du terrain qu'après l'équipement. C'est pourquoi, dans un premier temps, la pression au sol exercée par l'équipement augmente, tandis que la pression des roues diminue. Ce qui détériore la couche végétale mais, en plus, encrasse la barre de coupe.

RELEVAGE AVANT ÉLECTRONIQUE EFH

Le capteur de charge détermine automatiquement les changements de la pression au sol exercée par les équipements en passant sur un terrain irrégulier, et lève ou descend les équipements en conséquence, de manière à maintenir la pression constante. Résultats ? Une qualité de fourrage plus élevée, un sol préservé, un comportement de conduite optimal et un confort amélioré.

Localiser un concessionnaire
Changez le pays