MENU

La transmission CVT

Vous ne voudrez plus rien conduire d'autre.
Avec la technique de construction de la transmission à variation continue CVT (Continuously Variable Transmission), tout fonctionne à la perfection. L'interaction intelligente entre forces hydrauliques et mécaniques se traduit par une économie importante, sans devoir pour autant renoncer à la puissance. Tous les modèles sont équipés de freins à disques humides Dual (4 freins à disques sur l'essieu arrière). Les freins à disques HD plus résistants à l'usure offrent une durée de vie supérieure, en particulier en transport lourd.
L'interaction parfaite de tous les composants assure une expérience de conduite unique d'une nouvelle génération.

En 1999, STEYR introduit la transmission variable continue (CVT). Sur ces tracteurs, le moteur et la transmission sont régulés automatiquement par le système S-tronic en fonction de la charge et facilement contrôlés avec le Multicontroller ou la pédale d’accélération (mode parallèle).
 
En 2000, la transmission à variation continue (CVT) est introduite dans la gamme de puissance de 120 à 170 ch.
Cette technologie révolutionnaire est aujourd’hui encore la référence dans le segment des tracteurs à forte puissance. 
 
En 2016, le 40.000e tracteur à transmission variable continue (CVT) quitte l'usine de St Valentin en Autriche.
 
La transmission ​​CVT transfère mécaniquement la puissance du moteur à la transmission. Cette solution est la meilleure qui soit pour assurer le transfert de toute la puissance, sans aucun gaspillage. Avec la transmission CVT, chaque goutte de carburant est transformée en action.

EFFICACITÉ MÉCANIQUE ÉLEVÉE

La logique de commande CVT assure en fonction des besoins la bonne réactivité de la transmission. Celle-ci peut être réglée sur 3 niveaux d’agressivité en fonction du type de travail à effectuer.
En combinaison avec le système de freinage de la remorque, il est ainsi possible d’améliorer la sécurité au freinage, tout en empêchant la remorque de se mettre en ciseaux. De ce fait, l’ensemble du système s’adapte ainsi de manière optimale aux conditions de travail rencontrées.

TRANSMISSION EFFICACE DE LA PUISSANCE

La transmission robuste est dotée de la technologie à double embrayage qui garantit un excellent transfert de la puissance. Le fait de travailler sans interruption de la force de traction permet une meilleure accélération, ainsi qu’une réduction de la consommation de carburant.

ÉCONOMIQUE ET CONFORTABLE

La transmission s’adapte automatiquement à la vitesse d’avancement souhaitée et le régime du moteur reste toujours dans une plage optimale. Ceci aussi permet d’économiser du carburant.

Localiser un concessionnaire
Changez le pays