MENU
St. Valentin · 17 mai 2018

TRACTEURS COMMUNAUX STEYR, la technique à son niveau le plus haut au Großglockner

La route panoramique « Großglockner Hochalpenstraße » est l'un des lieux incontournables en Autriche. Cependant, pour accéder au sommet le plus haut du pays, il vous faudra patienter jusqu'à la fin du déneigement, au mois de mai. Pour STEYR, c'est le moment idéal pour démontrer la puissance exceptionnelle de ses tracteurs communaux de 56 à 300 ch.

C’est ici que des légendes sont nées.
Culminant à 2 500 m d'altitude, la Großglockner Hochalpenstraße traverse le massif montagneux le plus haut d’Autriche. Elle offre de partout une vue dégagée sur la plus haute montagne de 3 798 m du pays. Rien d’étonnant par conséquent qu’elle soit devenue un pôle d'attraction touristique dès l'ouverture du col en 1935. Elle compte aujourd'hui parmi les trois curiosités les plus prisées. Cette route d'une longueur totale de 48 km et comptant 36 virages, s’enfonce au cœur du plus grand parc national autrichien dont le territoire de 1 800 km² s’étend sur les Bundesländer de Salzbourg, du Tirol et de Carinthie. Des légendes de la course cycliste sont nées ici et même la technique a dû faire preuve de puissances légendaires. Des manteaux neigeux de dix mètres ne sont pas rares en cette région, avec un record de 21 mètres atteint en 1953. Depuis 1954, des souffaleuses à neige spécialement conçues pour le déneigement se mettent à l’ouvrage dès le printemps pour dégager la route pour le mois de mai. Chaque année, les fraises à neige et les tracteurs STEYR s'activent sur le Großglockner.

Le bon choix, pour toutes les tâches.
Lors de l’événement communal STEYR organisé la troisième semaine de mai, le STEYR Terrus 6300, équipé d'une fraise à neige, met à profit ses 313 chevaux pour se frayer un chemin à travers plusieurs mètres de neige. La diversité des conditions en terrain alpin nécessite des machines répondant aux plus hautes exigences. Les tracteurs doivent pouvoir être utilisés tout au long de l’année et servir de porte-outils polyvalents et efficaces – les nouveaux tracteurs communaux STEYR répondent à ces exigences et constituent des machines parfaitement adaptées à chaque application.

La nouvelle transmission S-Control 8 du STEYR Profi, qui lui a valu le titre de « machine de l’année 2018 » offre des fonctions de transmission révolutionnaires, doublées d’une sobriété imbattable. Les plus petits tracteurs STEYR sont également adaptés aux applications les plus lourdes pour le service communal avec la nouvelle gamme STEYR Kompakt HD à essieux renforcés. Le châssis communal de série, avec EURO III System Adapter, est commun à tous les tracteurs communaux STEYR de 56 à 300 ch, ce qui permet de passer facilement d'un outil à l'autre en un temps record.

Notes aux éditeurs :

Depuis plus de 70 ans, STEYR est synonyme de qualité supérieure venue d'Autriche et s’est spécialisée dans la fabrication de tracteurs aux normes de qualité les plus strictes, d'un confort extrême et d'une grande préservation de valeurs... La gamme de modèles STEYR ne manque jamais d’impressionner par ses innovations techniques et ses solutions orientées vers le client, ce qui vous garantit des niveaux de productivité et d'économie optimaux dans l'agriculture, la sylviculture et les secteurs municipaux. Le réseau de concessionnaires STEYR apporte une assistance locale optimale à ses clients.

STEYR est une marque de CNH Industrial N.V., l'un des leaders mondiaux dans la fabrication de biens d’investissement coté à la bourse de New York Exchange (NYSE: CNHI) et sur le marché Mercato Telematico Azionario de la bourse italienne (MI : CNHI). Pour davantage d'informations sur CNH industrial, surfez sur le site www.cnhindustrial.com.
Localiser un concessionnaire