STEYR® est sur le point de révéler la prochaine étape du développement de son tracteur Konzept, l’Hybrid Drivetrain Konzept, suite à sa présélection par la DLG dans le cadre de son prix Agrifuture Concept. Parmi cette liste restreinte, cinq concepts seront sélectionnés lors d'un second tour par un jury d'experts internationaux indépendants nommé par la DLG. La cérémonie de remise des prix via Internet aura lieu le 15 février 2022.
Un nouveau programme de prix de la part de l'organisateur d'Agritechnica, les Agrifuture Concept awards, se focalise sur les machines qui offrent la promesse d'un progrès technique significatif au cours de la prochaine décennie, combiné à une possibilité réaliste de mise en œuvre. L’Hybrid Drivetrain Konzept de STEYR reste une étude conceptuelle qui n'entrera pas en production en elle-même, mais inclut des développements au-delà de ceux du tracteur Konzept d'origine qui pourraient se retrouver sur les tracteurs en production dans l'avenir.
« Nous sommes vraiment ravis que le développement de l’Hybrid Drivetrain Konzept de STEYR ait été présélectionné pour ce nouveau prix, » a déclaré Peter Friis, responsable des opérations commerciales de STEYR Europe.
« Bien qu'elle ne soit pas destinée à la production dans son ensemble, cette étude réunit un certain nombre de développements techniques susceptibles d'apparaître sur les futurs tracteurs STEYR et souligne la manière dont nous cherchons toujours à exploiter les toutes dernières technologies pour rendre nos machines plus productives pour le client. »