MENU
St. Valentin · 23 octobre 2020

L’usine de Case IH et STEYR remporte une prestigieuse récompense

L’établissement qui accueille Case IH Europe et STEYR à St. Valentin en Autriche a été nommé « Entreprise efficace de l’année » à l’issue du prestigieux concours « Factory 2020 » / Ce prix reflète la flexibilité, les hautes normes de qualité, les excellents systèmes de production et les améliorations continues de l’usine, et son succès dans la gestion des défis liés à la COVID-19.

​Le siège européen de Case IH et STEYR à St. Valentin, qui produit des tracteurs de 100 CH à 300 CH pour les secteurs agricole/municipal et forestier, et appartient à la société mère CNH Industrial, a été nommé « Entreprise efficace de l'année ». Cette récompense prestigieuse était une des catégories du concours « Factory 2020 » organisé par Fraunhofer Autriche et le magazine autrichien Industriemagazin.

Dix des plus grosses entreprises de fabrication autrichiennes ont participé à l'édition de cette année, une des plus difficiles pour le secteur manufacturier à cause des défis posés par la COVID-19. Ces derniers ont mis à l'épreuve jusqu'aux équipes de gestion et de production les plus chevronnées, ainsi que tous les éléments de la chaîne d'approvisionnement.

Ce Prix a été décerné à l'issue d'un processus complet qui a compris une auto-évaluation, des questionnaires détaillés, des évaluations sur le terrain et des entretiens approfondis avec les collaborateurs clés de l'usine. Après un examen rigoureux, le groupe original de dix entreprises a été réduit à quatre. Les finalistes ont été soumis à un nouveau processus d'évaluation complet par les juges de Fraunhofer Autriche, dont les recherches portent sur les solutions orientées applications bénéfiques pour l'économie et la société, avec l'Industriemagazin autrichien, média privilégié des décideurs du secteur manufacturier du pays.

L'usine de St. Valentin, qui a construit près de 600 000 tracteurs depuis 1947, s'étend sur 170 180 m2, emploie 600 personnes de 18 nationalités différentes et jouit d'une réputation impeccable au sein de CNH Industrial. Intégrant les principes du World Class Manufacturing (WCM), cette usine a été la première des usines de machines agricoles CNH Industrial de la région Europe à atteindre le niveau Argent du programme WCM.

Une des grandes forces de St. Valentin, qui joue d'ailleurs un rôle capital dans son succès interrompu, est le haut niveau de flexibilité de fabrication possible sur sa chaîne de montage hautement adaptable. Pratiquement unique dans le secteur des machines agricoles, cette flexibilité permet de produire une vaste gamme de modèles de tracteurs, indifféremment du type de construction, de la ligne d'équipement ou des normes d'émissions spécifiques du pays. Sans compter qu'en dépit de sa complexité et de son efficacité, elle assure un environnement de travail relativement silencieux et détendu.

Coordonnant 12 000 pièces provenant de 400 fournisseurs du monde entier, l'usine produit environ 10 000 tracteurs par an pour des clients basés en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique, ainsi qu'en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les tracteurs Optum CVXDrive, Luxxum et des séries Puma et Maxxum de Case IH, sont fabriqués sur le site ainsi que les Terrus CVT, CVT, Impuls CVT, la série Profi et le Multi de STEYR, soit au total 24 lignes de produits, 98 modèles et 4857 options.

Hannes Wögerbauer, Directeur de l'usine de St. Valentin, a commenté l'événement en ces termes : « Nous sommes ravis de remporter cette récompense prestigieuse, mais tenons à préciser que cela n'a été possible que grâce au dévouement et à la mobilisation des salariés qui rendent notre production meilleure, plus sûre et plus efficace. »



Notes aux éditeurs :

Depuis plus de 70 ans, STEYR est synonyme de qualité supérieure venue d'Autriche et s’est spécialisée dans la fabrication de tracteurs aux normes de qualité les plus strictes, d'un confort extrême et d'une grande préservation de valeurs... La gamme de modèles STEYR ne manque jamais d’impressionner par ses innovations techniques et ses solutions orientées vers le client, ce qui vous garantit des niveaux de productivité et d'économie optimaux dans l'agriculture, la sylviculture et les secteurs municipaux. Le réseau de concessionnaires STEYR apporte une assistance locale optimale à ses clients.

STEYR est une marque de CNH Industrial N.V., l'un des leaders mondiaux dans la fabrication de biens d’investissement coté à la bourse de New York Exchange (NYSE: CNHI) et sur le marché Mercato Telematico Azionario de la bourse italienne (MI : CNHI). Pour davantage d'informations sur CNH industrial, surfez sur le site www.cnhindustrial.com.
Localiser un concessionnaire