MENU
St. Valentin · 10 novembre 2019

Lancement en 2020 du portail S-Fleet de STEYR conçu pour la digitalisation des tracteurs, des travaux aux champs et de la gestion des parcs

À quelles exigences devra répondre le tracteur du futur ? / Le STEYR Konzept donne quelques pistes / Transmission hybride avec mode zéro émission possible / Combinaison d'un moteur à combustion et de moteurs électriques / Système de transmission modulaire permettant une adaptation à différentes conditions d'utilisation

Renforcement de l'efficacité grâce à l'échange de données via le nouveau portail S-Fleet de STEYR.
Le nouveau portail S-Fleet permet aux propriétaires de tracteurs STEYR de gérer de manière encore plus efficace leur production agricole.  Le transfert de données en temps réel via le réseau mobile permet d'échanger des données entre le tracteur, le bureau ou l'appareil mobile, d'une part, et les intervenants autorisés, d'autre part. En se basant sur les données actuelles et historiques recueillies, les exploitants pourront ainsi prendre rapidement les bonnes décisions relatives à la gestion, avec la garantie du succès à la clé.

Le portail S-Fleet sera disponible pour tous les tracteurs STEYR compatibles avec la technologie de télématique, comme la série Expert CVT, tous les modèles Profi, Impuls CVT, Absolut CVT, CVT et Terrus CVT.

Le portail est de conception très conviviale. S-Fleet peut être adapté à des tracteurs âgés de plusieurs années. 

Digitalisation de vos tracteurs
En digitalisant les données des tracteurs, les propriétaires peuvent surveiller et enregistrer les données des machines via le portail en ligne S-Fleet, et ainsi optimiser leur efficacité. 

La section Flotte peut afficher jusqu'à 40 paramètres Bus Can des machines, comme les heures de fonctionnement du moteur, les températures de transmission et de moteur, les régimes moteur, la consommation de carburant via le portail en ligne ou l'application mobile.  

Des notifications personnalisées par e-mail ou SMS offrent en outre une très bonne vue d'ensemble des événements en cours. Ces notifications peuvent être programmées en cas de dépassement de diverses valeurs, comme une certaine température d’huile, ce qui valorisera les plans de maintenance immédiate et à plus long terme. 

Les données recueillies en temps réel sont immédiatement transmises à l'ordinateur, au smartphone et à la tablette pour analyse et surveillance. 
Un historique documenté de sept jours des données relatives aux heures de fonctionnement du moteur et à la consommation de carburant apparaît dans la section Détails Véhicule. Ce qui permet aux exploitants de comparer les différentes machines sur la base de ces mêmes valeurs. 
La vue hybride offre une carte et une liste des machines ce qui permet de fournir un aperçu complet de tout le parc de véhicules.

Digitalisation de votre exploitation
CNH Industrial, la maison-mère de STEYR, a acquis le système d'information sur la gestion des exploitations agricoles AgDNA.

Le logiciel spécialisé AgDNA sert à coordonner et standardiser les données et les outils de cartographie et analytiques de différentes sources. En le combinant au système de télématique S-Fleet de STEYR, les propriétaires de flottes mixtes pourront avoir une bonne vue d'ensemble sur un seul écran et prendre ainsi plus rapidement des décisions plus précises.

La section Champs se subdivise en producteur, exploitation, parcelle et tâches. Ce segment permet également de créer des rapports d'activité et agronomiques.

Les responsables d’exploitation ont également la possibilité d'accorder l'accès des données à des tiers, par exemple des agronomes ou leur atelier de services de matériels agricoles.

Connectivité optimale grâce aux nouveaux partenariats avec DataConnect et Agrirouter
Les partenariats noués avec DataConnect et Agrirouter offrent une connectivité optimale aux clients agricoles STEYR détenteurs d'une flotte de véhicules mixte et font de STEYR le fabricant le plus ouvert dans le monde de l'agriculture : les clients peuvent en effet partager leurs données et y accéder d'où ils veulent, avec les personnes de leur choix.

DataConnect propose une gestion des données cloud-à-cloud, toutes marques confondues. Les clients qui possèdent des tracteurs de différentes marques, comme Case IH, New Holland, John Deere ou Claas, pourront facilement échanger des données importantes des machines, y compris l'emplacement actuel et historique des machines, leur statut de fonctionnement courant et la vitesse d'avancement. La transmission des données agronomiques est également prévue.

DKE Agrirouter est une plateforme universelle de transfert de données, comptant STEYR entre autres membres, au même titre que AGCO, Deutz-Fahr, Grimme, Horsch, Krone, Pöttinger et bien d'autres encore. Par ailleurs, plus de 30 fournisseurs d'applications de données sont également connectés en vue du développement futur. Les clients pourront profiter de la fonction DKE Agrirouter de liaison entre véhicules et services, qui met à disposition la connectivité et la plateforme de transfert des données.

Notes aux éditeurs :

Depuis plus de 70 ans, STEYR est synonyme de qualité supérieure venue d'Autriche et s’est spécialisée dans la fabrication de tracteurs aux normes de qualité les plus strictes, d'un confort extrême et d'une grande préservation de valeurs... La gamme de modèles STEYR ne manque jamais d’impressionner par ses innovations techniques et ses solutions orientées vers le client, ce qui vous garantit des niveaux de productivité et d'économie optimaux dans l'agriculture, la sylviculture et les secteurs municipaux. Le réseau de concessionnaires STEYR apporte une assistance locale optimale à ses clients.

STEYR est une marque de CNH Industrial N.V., l'un des leaders mondiaux dans la fabrication de biens d’investissement coté à la bourse de New York Exchange (NYSE: CNHI) et sur le marché Mercato Telematico Azionario de la bourse italienne (MI : CNHI). Pour davantage d'informations sur CNH industrial, surfez sur le site www.cnhindustrial.com.
Localiser un concessionnaire
Changez le pays