MENU
St. Valentin · 17 janvier 2020

STEYR présente la roue « intelligente » à la Semaine Verte Internationale: des ultrasons pour préserver les sols

Une roue intelligente qui préserve davantage le sol / Optimisation de la pression de gonflage grâce à un capteur à ultrasons / Réduction de la pression au sol et plus grande durabilité / STEYR coopère au projet SoilAssist du Ministère fédéral allemand de l'Éducation et du Développement (BMBF) et présente la roue au Hall 23 à l'occasion de la Semaine Verte Internationale

En tant que partenaire du projet SoilAssist du Ministère fédéral allemand de l'Éducation et du Développement (BMBF), STEYR s'engage aux côtés d'autres entreprises en faveur de la protection des sols à usage agricole. L'initiateur du projet, l'Institut Thünen, a fait appel à la société Grasdorf GmbH spécialisée dans les pneus et les roues et à TerraCare, le spécialiste des systèmes de gonflage. Mais il a également tenu à embarquer un autre partenaire, STEYR Traktoren, dans l'aventure. L'enjeu est ici une roue « intelligente » : dans ce cas, un capteur à ultrasons mesure la distance entre la jante et le sol. Cette mesure permet d'optimiser la suspension maximale admissible du pneu, la pression de gonflage nécessaire et la surface de contact avec le sol, qui est ainsi préservé au maximum. Et cela évite également que le pneu soit endommagé sous l'effet d'une suspension trop importante et, de ce fait, d'une surchauffe, tout en renforçant la durabilité des pneus.

Dans le cadre de ce projet, les partenaires de la coopération souhaitent étudier une combinaison tracteur/roue capable d'identifier les situations de travail et de sollicitation et de sélectionner et régler automatiquement la pression de pneu la mieux adaptée. Décharger le conducteur du poids de ce type de décision et automatiser les opérations devraient apporter une amélioration considérable à la préservation durable des sols, en minimisant le patinage et la consommation de carburant. La roue intelligente est exposée au Hall 23 à la Semaine Verte Internationale de Berlin.

« Nous sommes extrêmement heureux de participer à ce projet et au développement d'une agriculture plus durable. Nous souhaitons continuer à travailler à ce projet avec nos partenaires et nous concentrer sur la préservation des sols et sur une agriculture respectueuse des ressources », déclare Hans-Werner Eder, Product Marketing Manager STEYR.



Notes aux éditeurs :

Depuis plus de 70 ans, STEYR est synonyme de qualité supérieure venue d'Autriche et s’est spécialisée dans la fabrication de tracteurs aux normes de qualité les plus strictes, d'un confort extrême et d'une grande préservation de valeurs... La gamme de modèles STEYR ne manque jamais d’impressionner par ses innovations techniques et ses solutions orientées vers le client, ce qui vous garantit des niveaux de productivité et d'économie optimaux dans l'agriculture, la sylviculture et les secteurs municipaux. Le réseau de concessionnaires STEYR apporte une assistance locale optimale à ses clients.

STEYR est une marque de CNH Industrial N.V., l'un des leaders mondiaux dans la fabrication de biens d’investissement coté à la bourse de New York Exchange (NYSE: CNHI) et sur le marché Mercato Telematico Azionario de la bourse italienne (MI : CNHI). Pour davantage d'informations sur CNH industrial, surfez sur le site www.cnhindustrial.com.
Localiser un concessionnaire